mardi 1 septembre 2009

Bulle d'anniversaire... 2

Oh bah tiens! Mais quel jour est-on? En ce jour saint du 1er jour de septembre, je souhaite dire haut et fort: JOYEUX ANNIVERSAIRE! et ce pas à n'importe qui: à ma ptite lolo (coco puis lolo? je tiens à vous rassurer, mes autres amis ne sont pas momo, nono, soso, popo, dodo ou que sais-je encore)
Alors Laurence (c'est son prénom), c'est une jeune femme que je connais depuis 20 ans. (Elle en a aujourd'hui 24, c'est pour vous dire dans quelle situation nous sommes) et c'est la personne qui a toujours été là:
- pour les coups durs: tout le monde en a, je ne vais pas m'apesantir la dessus, mais merci à toi.
- pour élargir mon vocabulaire: phytoxer est le dernier en date, mais pour remonter loin dans le passé (la primaire), avant elle pour moi, purée c'était à manger, et pas un mot q'on lachait quand on en avait marre comme d'autres pourrait dire pu....! (ça commence pareil d'ailleurs)
- pour m'apprendre que certains lyonnais avaient un petit accent (sur certains mots en é ou en è)
- pour le chocolat
- pour chanter "petit oiseau"
- pour me pousser à faire certains trucs
- pour les instants qui marquent: le grand sourire q'elle avait, me faisant comprendre avant que j'arrive devant le tableau que j'avais mon bac, la première personne q'on appelle quand on a son permis (ou pas), la première fois q'on tombe amoureuse, la première fois q'on sort, la première fois q'on fait du patin à glace, la première fois q'on écrase un lapin...
- pour pas mal de fous rires
- pour danser (moi je ne pratique pas ce genre de choses, ou très peu)
- pour réaliser un de mes plus vieux rêves (et ça c'est quand même pas n'importe quoi): aller dans un célèbre parc d'attraction à Marne la vallée, celui qui aime les souris (alors q'elle en a peur, c'est quand même formidable). Je me revois encore devant la télé, regarder Jean-Pierre Foucault couper le ruban lors de l'ouverture.... c'était en 92. Merci merci merci
- pour m'appeler. En général, c'est elle q'il le fait, et je l'en remercie. Je sais bien que je ne l'appelle pas autant q'il le faudrait... pardon
- pour éructer, mais de manière très classe. C'est vraiment le genre de filles q'on ne pense pas pouvoir faire ce genre de trucs si naturellement. Elle est plutot douce, calme, de bonne nature et elle tient dans la poche
- Et enfin elle est toujours là malgré le fait que je suis loin d'être la première pour dire aux gens que je les aime (c'est pas dans ma nature, je suis plutot dans la galéjade...), malgré mon caractère et les rumeurs sur notre "couple" et je t'en remercie.
Donc pour toi, Gros bizzzous tite Lolo, je t'aime (d'une façon purement amicale mais très fort quand même, n'augmentons pas les rumeurs) et Joyeux anniversaire (fais un voeu en soufflant tes bougies).

P.S: 3 images qui me font penser à toi ;) Et pour la dernière fois, oui tu es rousse, blond vénitien c'est Horatio Caine.....(ooooooh q'il nous énèrve celui-là)

2 commentaires:

Lolo a dit…

Et ba voilà....tu as réussi à me faire verser quelques larmes...mais en gardant le sourire!c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire cet article! merci....
Les mots me manquent...je ne sais plus trop quoi dire...c'est génial ce que tu ecris sur moi! je me reconnais bien...lol
Je t'aime encore plus fort! et je serais tjrs là pour toi....pr ecraser un lapin, t'apprendre d'autres mots, pr te consoler, pr te faire rire (meme si c'est plus le contraire qui se produit!) , pour te serrer dans mes bras quand ça ne va pas, pour te dire quoi faire qd tu ne sais pas, pour t'aider de quelque façon que ce soit...tout simplement pour t'aimer tel que tu es! car toi tu m'aimes bien tel que je suis!
Encore un grand merci...
gros bisous

lolo a dit…

Je viens de relire ce bel article....encore merci...j'ai bien rigolé encore une foir et presque encore versé une larmichette!!!!!

Enregistrer un commentaire