dimanche 10 mai 2009

Bulle de ciné.....

Rien de 9 sous le non-soleil... Juste pour placer un mot sur ma "héxalogie" (ça existe vraiment???) préférée, la saga Star Wars dont j'ai été une énooorme fan pendant très longtemps (et je le suis encore un peu, mais moins). D'abord un petit mot de mon petit personnage vert culte: Yoda. Ce dernier est qd même beaucoup plus facétieux dans la 2e trilogie (épisodes IV, V, VI, mais il n'apparaît que dans l'épisode V), il ne ressemble pas à grand chose dans l'épisode I, se la pète façon cow-boy dans le II, et a le groove dans la peau dans les bonus de l'épisode III.
Sinon je ne vous raconterai pas l'histoire (ça peut être long), ms je veux juste vous faire comprendre la gravité de la chose, je fais partie des gens qui savent qui est Yaddle, Darth Bane ou Plo Koon, qui savent quel âge a Obi-Wan Kenobi dans chaque films, que Padmé a une soeur, que Ki-Adi-Mundi est le seul des Jedi siégeant au Conseil à être chevalier et pas maître, que Kiera Knightley et Rose Byrne jouent une servante/doublure d'Amidala ou des tas de choses inutiles dans ce genre... (oui ça peut faire peur) Je fais partie de ces gens qui ont un taille crayon Darth Maul, une cuillère Obi-Wan Kenobi, un coussin Yoda, une tasse Yoda, des tas de bouquins (romans, comics, encyclopédie....), une grosse boîte à gateaux de l'épisode I, un monopoly, une figurine Chewbacca.....etc (oui ça peut faire peur n°2). Passion qui a été coûteuse et difficile à vivre pour l'entourage :) mais qui est passée.
Pour note, je regarde quand même Clone Wars le dimanche matin sur M6 (faut pas pousser non plus, j'ai été accro pendant longtemps)
De gauche à droite: Hayden Christensen, Ewan McGregor, George Lucas, Natalie Portman, Yoda, Darth Vader, R2-D2, C-3PO, Samuel L. Jackson, Jar Jar Binks, Jimmy Smits, Christopher Lee, Liam Neeson, Jake Lloyd, Pernilla August, Ian McDiarmid, General Grievous, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill, Chewbacca

1 commentaires:

Lolo a dit…

C'est vrai que ça n'a pas été facile à vivre pour l'entourrage!!! lol moi je trouve que c'est bien d'avoir une passion....aprés il faut pas que ça prenne une ampleur phénoménale....bisou

Enregistrer un commentaire