mercredi 8 février 2012

Re-sortie galactique...

13 octobre 1999 - 8 Février 2012


L'épisode I de la saga StarWars resort aujourd'hui en 3D, 13 ans après sa 1e sortie, et je ne pouvais pas passer à coté. Alors il paraît que la 3D ça ne vaut pas le coup, m'en fiche c'est LE film qui m'a fait découvrir l'univers de Star Wars, qui m'a rendu accro. Alors bien sur mes parents avaient la toute 1e trilogie, enregistrée sur des vhs, (c'était en 92, sur la 2e chaîne, j'avais 7 ans et à cette époque, j'adorais Chewbacca, mais depuis, mon "attention" s'est portée sur un ptit truc vert et fletri). Mais ceux là ne m'ont pas fait boum! Cet épisode qui est pourtant le + décrié de la saga (avec le 2), reste l'un de mes préféré et j'assume. La nostalgie, Liam Neeson en jedi, le 1er "vrai" duel jedi vs sith même si il ne dure que 30 secondes, Ewan McGregor sans barbe, le score de John Williams (aaah Duel of the fates!!), la robe rouge de la reine Amidala....
Pour les 2 affiches que dire.... Originale vs Resortie : plutôt une bonne idée de refaire des affiches, mais voilà, la bonne idée s'arrête là. Donc je ne vous ai pas mis la plus repandue, je la trouve laide. L'originale reste la meilleure (et de loin!)
C'est aussi à cette époque que mes parents ont bien compris le concept de merchandising (les pauvres)

(oui j'avoue, j'ai les 5, les 6 même si on compte l'affiche...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire