mercredi 10 juin 2009

Bulle de ciné


Naaaaaaaaaants igonyaaaaaama bagithi baba
Sithi uhhmm igonyama
Naaaaaaaaaants igonyaaama bagithi babooo
Sithi uhhmm igonyama

Allez reprenez avec-moi! Non? Bon tout ça pour vous parlez du film qui a été mon film pendant longtemps, mon Disney préféré: Le Roi Lion, bien que pendant longtemps, je n'ai pas pu regarder la scène de la mort de Mufasa sans mettre "avance rapide" (encore aujourd'hui, mes yeux s'humidifient à ce passage). J'adore Timon qui se lâche sur le "Lion est mort ce soir", la chanson de Rafiki (que j'avoue chanter en yaourt, tout comme la chanson du dessus qui est le tout debut du Cercle de la Vie), le "un peu gluant mais apétissant", le début de "L'amour brille sous les étoiles" (et nous pauvres pouilleux, il nous jette tout les 2) etc.... A chaque fois que j'entends Jean Reno parler, j'entends Mufasa. Pareil pour la voix de Simba (adulte), qui est une voix connue. En effet l'homme dont il est question et dont je vous passerai le nom, est le doubleur officiel de Jim Carrey, Dean Cain (Superman) et Matthew Perry (enfin presque) et fait pas mal de pub. Et si vous voulez enrichir un peu votre culture roi lionesque, sachez que pour le casting original des voix on retrouve: Jeremy Irons-Scar, Matthew Broderick-Simba, Moira Kelly-Nala, Rowan Atkinson-Zazu, Whoopi Goldberg-Shenzi, Nathan Lane-Timon et James Earl Jones-Mufasa (la voix de Dark Vador! Mais dites moi pas que c'est pas vrai!)
Aah, je me rapel la découverte d'un poster de l'affiche du film dans une boîte de Nesquik (pas de pub merci), c'était la folie des pogs, j'avais aussi des panini (vous savez les autocollants), une peluche Simba offerte à Noël, le Dvd offert pour mes 18 ans et un jeu de société pas facile à monter. Ma mère avait acheté la cassette audio de la B.O en anglais, je me rapel m'être passé beaucoup de fois la chanson de la fin "King of Pride Rock". Aaaaaah, jeunesse! Et comme dirais l'autre "Hakuna Matata"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire